La germination des graines de cannabis

germination-graines-cannabis-7

Généralement, la 1ère étape concrète du démarrage d’une culture est la germination des graines de cannabis. Si les graines sont de bonne qualité, c’est une étape très simple, qu’il n’est pas nécessaire de compliquer.

Matériel nécessaire:

  • 2 assiettes, dont une creuse
  • Du coton, ou de l’essuie-tout humidifié
  • Des graines

1. Sur une assiette creuse, placer du coton légèrement humidifié (ou une feuille d’essuie-tout).

2. Poser les graines sur le coton, puis recouvrir avec de nouveaux morceaux de coton humides (ou une feuille d’essuie-tout).

3. Recouvrir l’assiette creuse avec une autre assiette de façon à former un dôme qui emprisonnera l’humidité.

4. Patienter 48 à 72h, les graines commencent à germer, il est temps de les placer dans un substrat pour son développement.

De nombreuses autres techniques existent plus ou moins efficace. Certains conseillent de simplement placer les graines dans un verre d’eau, ce n’est néanmoins pas une technique conseillée, en raison des risques qu’elles présente pour la viabilité des graines ainsi que l’absence de preuves sur les bienfaits de cette technique.

Néanmoins, si les graines sont de bonne qualité, ou si le but est de faire une sélection, il est possible de tremper les graines 12 à 15h avant de procéder à la germination, si les graines n’on pas déjà germées dans le verre d’eau.

Une fois que la germination est terminée, les graines doivent être placées dans un substrat adapté (pastille de tourbe, laine de roche, ou directement en terre, en s’assurant d’une bonne humidité et d’une chaleur optimale.